[5.1.7] Bugs

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • bastien
    New Member
    • May 2015
    • 23
    • 5.1.x

    [5.1.7] Bugs

    Vu que pas grand monde n'arrive a se servir correctement de vbulletin ...

    Je viens d'installer la 5.1.7

    Au programme des bugs :

    * apres installation, obligé, dans dans les options vbulletin -> Stocker les feuilles de style CSS dans des fichiers -> oui
    sinon le forum est tout blanc sans style

    * le repertoire core embete le monde, et pour acceder au panel admin, je dois ajouter /core avant admincp
    pareil, du panneau admin pour retourner sur le site, le lien "page d'accueil du site" pointe sur le dossier /core

    * si le choix d'un abonnement payant est activé, impossible de terminer une nouvelle inscription
    en effet, pas de liste deroulante dans le panneau d'inscription, et l'utilisateur se voir retourner un message d'erreur

    * impossible de changer d'avatar
    en effet, le lien changement d'avatar qui doit se mettre sur l'image de celui ci, se décale plus bas et du coup devient incliquable !

    *impossible d'ajouter une photo sur les canaux
    ->message d'erreur. Le type de fichiers n'est pas valide, alors que c'est un jpg tout con (pas grand, pas lourd ...)

    La liste sera mise a jour au fur et a mesure ... c'est quand meme pas tres sérieux tout ca, en plus de ne pas aider les utilisateurs, de fournir des scripts autant buggés !!!
    Last edited by bastien; Wed 27 May '15, 2:15am.
  • bastien
    New Member
    • May 2015
    • 23
    • 5.1.x

    #2

    Comment

    • Yves R.
      vBulletin QA
      • Nov 2003
      • 3855
      • 5.6.X

      #3
      Pour les 2 premies points, il doit y avoir une mauvaise configuration. Dans le Logiciel d'Administration, va dans Paramètres > Options > Nom du site / URL / Coordonnées et vérifie la valeur de l'option URL du dossier « core ».

      Pour les autres bugs, je vais vérifier cela, effectuant plusieurs nouvelles installations / mises à jour par semaine

      vBulletin QA - vBulletin Support French - Lead Project Tools developer

      Next release? Soon(tm)

      Comment

      • Yves R.
        vBulletin QA
        • Nov 2003
        • 3855
        • 5.6.X

        #4
        Le bug de la modification de l'avatar provient de styles CSS manquants dû à ton problème de dossier core. Il va falloir résoudre ce problème afin de résoudre celui-ci.

        vBulletin QA - vBulletin Support French - Lead Project Tools developer

        Next release? Soon(tm)

        Comment

        • Yves R.
          vBulletin QA
          • Nov 2003
          • 3855
          • 5.6.X

          #5
          Originally posted by bastien
          * si le choix d'un abonnement payant est activé, impossible de terminer une nouvelle inscription
          en effet, pas de liste deroulante dans le panneau d'inscription, et l'utilisateur se voir retourner un message d'erreur
          C'est un bug signalé depuis la version 5.1.6. http://tracker.vbulletin.com/browse/VBV-14571

          Par rapport à vB2/3, les bugs ne sont pas résolus instantanément entre les versions. Cela peut prendre quelques versions, en fonction du contenu inséré dans le système. vB5 est sur la méthode dite « agile » désormais.

          vBulletin QA - vBulletin Support French - Lead Project Tools developer

          Next release? Soon(tm)

          Comment


          • bastien
            bastien commented
            Editing a comment
            c'est quand meme un comble, avant d'acheter vbulletin, j'ai essayé une version nulled en 5.1.2, sur cette version cette fonction marchait tres bien ?

            Vous créez des bugs en étant sensé améliorer la chose ?!

            J'avoue que depuis vendredi ou j'ai acheté vbulletin, je vais de desillusions en desillusions !

          • Yves R.
            Yves R. commented
            Editing a comment
            Si ça marchait bien avant, c'est une régression, et si je peux le confirmer, il risque d'être très vite résolu
        • bastien
          New Member
          • May 2015
          • 23
          • 5.1.x

          #6
          Originally posted by Yves Rigaud

          C'est un bug signalé depuis la version 5.1.6. http://tracker.vbulletin.com/browse/VBV-14571

          Par rapport à vB2/3, les bugs ne sont pas résolus instantanément entre les versions. Cela peut prendre quelques versions, en fonction du contenu inséré dans le système. vB5 est sur la méthode dite « agile » désormais.
          Agile ? Pour entourlouper les utilisateurs, ca c'est certain !!!

          Je trouve ca dingue, pourquoi n'est ce plus résolu entre les différentes versions ?! Tu m'as connu il y a longtemps ou pas ? A chaque fois tu me parles de vb2/3 !

          Yves, mes urls sont bonnes je pense, ou alors, dis moi ou je me trompe ...


          Comment

          • bastien
            New Member
            • May 2015
            • 23
            • 5.1.x

            #7
            Yves, le fait de stocker les feuilles de style dans les fichiers m'empeche de les modifier depuis l éditeur de variables de style ?

            J'ai beau modifier la variable header_background pour supprimer l'arriere plan (idem sur le body_background) ne change strictement rien !

            Comment


            • bastien
              bastien commented
              Editing a comment
              J'ai trouvé, il faut créer un style enfant hérité du theme par défaut, et là les modifications s'appliquent ... Franchement il faut sortir de Saint Cyr pour comprendre comment ca marche maintenant vb, et meme en étant pas trop débile, je suis plus que perdu
          • bastien
            New Member
            • May 2015
            • 23
            • 5.1.x

            #8
            L'heure dans le "Que se passe t il", pareil, ca bug

            j'ai beau mettre ce que je veux, il n'interrpete pas les variables !
            Le record de connectés est de 2, d m Y à H h i.

            Comment

            • Yves R.
              vBulletin QA
              • Nov 2003
              • 3855
              • 5.6.X

              #9
              Originally posted by bastien

              Agile ? Pour entourlouper les utilisateurs, ca c'est certain !!!

              Je trouve ca dingue, pourquoi n'est ce plus résolu entre les différentes versions ?! Tu m'as connu il y a longtemps ou pas ? A chaque fois tu me parles de vb2/3 !

              Yves, mes urls sont bonnes je pense, ou alors, dis moi ou je me trompe ...
              Oui oui, je t'ai connu avant, mais maintenant vBulletin a changé de propriétaire, beaucoup de choses ont changé depuis 2007

              Et tes URLs ont l'air d'être correctes, il y a un truc qui m'échappe. Je vais me renseigner si ce problème est déjà survenu pour les clients anglais.

              vBulletin QA - vBulletin Support French - Lead Project Tools developer

              Next release? Soon(tm)

              Comment

              • Yves R.
                vBulletin QA
                • Nov 2003
                • 3855
                • 5.6.X

                #10
                Originally posted by bastien
                L'heure dans le "Que se passe t il", pareil, ca bug

                j'ai beau mettre ce que je veux, il n'interrpete pas les variables !
                Le record de connectés est de 2, d m Y à H h i.
                Pour l'heure dans le module, c'est un bug déjà signalé.

                vBulletin QA - vBulletin Support French - Lead Project Tools developer

                Next release? Soon(tm)

                Comment

                • bastien
                  New Member
                  • May 2015
                  • 23
                  • 5.1.x

                  #11
                  Originally posted by Yves Rigaud

                  Oui oui, je t'ai connu avant, mais maintenant vBulletin a changé de propriétaire, beaucoup de choses ont changé depuis 2007

                  Et tes URLs ont l'air d'être correctes, il y a un truc qui m'échappe. Je vais me renseigner si ce problème est déjà survenu pour les clients anglais.
                  Ou ? vbulletin ressources ? sur vb.org ? C'etait quoi ton pseudo ?

                  Oui j'ai vu que Jelsoft n'en etait plus le proprietaire !

                  Merci d'essayer de te renseigner, je suis en support ticket avec Lynne, elle (il ?!) va essayer de voir ce qui cloche et de faire une reinstall !

                  Comment

                  • Yves R.
                    vBulletin QA
                    • Nov 2003
                    • 3855
                    • 5.6.X

                    #12
                    OK pour ta réinstallation, je vois avec elle directement sur ce qui ne va pas

                    vBulletin QA - vBulletin Support French - Lead Project Tools developer

                    Next release? Soon(tm)

                    Comment

                    • Yves R.
                      vBulletin QA
                      • Nov 2003
                      • 3855
                      • 5.6.X

                      #13
                      Je viens de tester le bug sur les abonnements sur vB 5.1.2 et j'ai bien le bug sur cette version. Comment as-tu fait sur cette version pour l'avoir fonctionnel ?

                      vBulletin QA - vBulletin Support French - Lead Project Tools developer

                      Next release? Soon(tm)

                      Comment

                      • bastien
                        New Member
                        • May 2015
                        • 23
                        • 5.1.x

                        #14
                        rien de spécial.

                        Je ne sais pas s'il était possible de finir l'enregistrement (il me semble que si pourtant), mais ce qui est certain c'est que la liste des abonnements apparaissait a l'enregistrement, alors que la sur la 5.1.7, la liste n'apparait pas du tout, et si l'option est activée, impossible de s'enregistrer tout court !

                        Comment

                        • Yves R.
                          vBulletin QA
                          • Nov 2003
                          • 3855
                          • 5.6.X

                          #15
                          Je reteste ça entre les 2 versions, peut-être une possible régression dans la fonctionnalité.

                          vBulletin QA - vBulletin Support French - Lead Project Tools developer

                          Next release? Soon(tm)

                          Comment

                          widgetinstance 262 (Related Topics) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
                          Working...